Tout comme l’huile CBD, l’huile CBG possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, anxiolytiques et apaisantes.
Ainsi, si vous cherchez un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité, l’huile de CBG, grâce à ses vertus apaisantes, vous aideront à vous endormir mieux et plus facilement.
Et grâce à un sommeil de meilleure qualité, vous vous réveillerez en meilleure forme, donc l’huile de CBG a également un effet revigorant.
Certaines études ont démontré également l’amélioration la regénération de nouvelles cellules dans le cerveau avec l’huile de CBG.
Ainsi, pour les pathologies neurodégénératives, l’huile de CBG pourrait avoir un effet protecteur des cellules nerveuses.
L’huile CBG est surtout connue pour ses propriétés anti-inflammatoires sur l’organisme.
Ainsi, pour des pathologies comme la maladie de Crohn par exemple, l’huile CBG soulage les personnes atteintes de cette maladie, grâce à ses effets anti-inflammatoires et analgésiques.
Certaines études ont démontré l’effet apaisant pour les patients atteints de glaucome, grâce à une diminution de la pression oculaire.
L’huile CBG permet aussi d’améliorer l’humeur, de réduire le stress, la dépression et l’anxiété, grâce à ses bienfaits apaisants.
Certaines études ont démontré l’efficacité de l’huile CBG dans la réduction de formation de cellules cancéreuses, notamment en ce qui concerne le cancer du côlon ou le mélanome.
Il n’y a pas encore énormément d’études sur le CBG et ses bienfaits, mais l’intérêt porté au CBG est grandissant et de plus en plus d’études sont réalisées pour mieux comprendre cette molécule et comment l’utiliser pour certaines pathologies particulièrement éprouvantes pour les malades.
Mais de manière générale, le CBG aide à retrouver une meilleure qualité de vie en améliorant la qualité de sommeil, en apaisant et détendant les personnes souffrant de stress et d’anxiété et en diminuant les douleurs qu’elles soient musculaires ou articulaires.