VOS SYMPTÔMES : COMMENT LES RÉDUIRE GRÂCE AUX BIENFAITS ACTIFS DU CHANVRE ?

De plus en plus d’études ont démontré l’efficacité des produits à base de chanvre dans la réduction du stress et de l’anxiété grâce aux propriétés apaisantes et relaxantes du chanvre, mais également le soulagement de la douleur, grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.

Le chanvre, grâce à son effet décontractant et apaisant, aide également à retrouver un sommeil réparateur.

Si vous cherchez une solution dans le cadre de votre sevrage, notamment cannabique ou tabagique, le chanvrepeut également vous aider.

Cliquez sur le symptôme que vous souhaitez traiter et découvrez comment le chanvre peut vous y aider.

QUELS SYMPTÔMES VOULEZ-VOUS TRAITER ?

CHANVITA RÉPOND À VOS INQUIÉTUDES

Les molécules de cannabidiol se fixent sur les récepteurs endocannabinoïdes pour obtenir un pouvoir anti-inflammatoire.

Elles réduisent alors les douleurs articulaires et musculaires.

Chanvita vous propose une huile anti-douleur, à base de chanvre à appliquer localement ou par voix orale (sublinguale).


Angela Mailis ou encore Amol Deshpande sont des chercheurs dans le domaine de la douleur : ils ont étudié et démontré l’effet du chanvre sur les douleurs.

Kevin Boehnke, un autre chercheur, a réalisé une étude pour prouver les effets anti-inflammatoires et analgésiques du chanvre sur les animaux.

Il a obtenu des résultats positifs.

Le chanvre peut en effet être un moyen naturel pour soulager les douleurs, grâce à ses effets anti-inflammatoires et analgésiques, que ce soit sur les humains ou les animaux.

Plus le temps passe, plus les scientifiques obtiennent des résultats qui tendent à affirmer que le chanvre possède des propriétés pour combattre le stress et l’anxiété.

Le chanvre se fait de plus en plus connaître et aide de plus en plus d’individus qui souffrent de divers troubles, comme la dépression, variation d’humeur, crise de panique, etc… Le chanvre peut réduire le stress car il agit sur la production d’une hormone appelée sérotonine.

C’est elle qui va être responsable de votre bonne humeur et de votre relaxation.

En France, le nombre de personne stressées ne cesse de croître et de plus en plus de personnes optent pour le chanvre pour réduire leur stress et anxiété.

En optant pour l’huile à base de chanvre, vous profitez des bienfaits de la plante sans les effets secondaires du cannabis et du THC.

Le chanvre peut vous aider à améliorer votre sommeil.

En effet, le cannabidiol se fixe sur les récepteurs CB1 et CB2 et va modifier le message qui est envoyé au cerveau. Le chanvre va alors, diminuer l’intensité de l’activité neuronale pour réduire son activité, ce qui va avoir également avoir pour effet, une diminution de l’anxiété, du stress et de douleurs qui peuvent gêner votre sommeil.

Tous les bienfaits vont agir indirectement sur le sommeil car votre organisme sera détendu.

Il n’ y a pas beaucoup d’études qui prouvent scientifiquement le lien entre l’amélioration du sommeil et l’utilisation du chanvre.

Mais si vous souffrez de troubles du sommeil, sachez que l’huile à base de chanvre, conçue pour le sommeil est une solution naturelle et sans effet indésirable pour vous aider à dormir.

Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire, en raison notamment du sevrage, qui peut s’accompagner d’effets indésirables plus ou moins importants.

Vous pouvez en effet souffrir de migraines, d’irritabilité, d’anxiété.

Votre sommeil peut également s’en retrouver perturbé.

Et dans de rares cas, vous pouvez avoir des tremblements, de la fièvre ou une forte sudation.

Pour vous aider dans cette phase délicate du sevrage cannabique, le chanvre peut être un bon allié, car grâce à son action sur l’anandamide, un neurotransmetteur présent dans le cerveau et les synapses, il va réduire les symptômes du sevrage du THC.

Pour vous aider à appréhender les effets du sevrage du cannabis, le chanvre peut être un soutien précieux.

De plus en plus de vétérinaires recommandent pour leurs patients, des produits à base de chanvre, pour soulager des douleurs musculaires ou articulaires.

Le chanvre peut être intéressant également en cas de troubles de l’humeur, de troubles de comportement ou encore de perte d’appétit.

Le chanvre, avec son effet apaisant et relaxant, mais aussi son effet anti-inflammatoire et analgésique, permet à votre animal de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Les troubles de comportement, le changement d’humeur, ou la perte d’appétit, peuvent s’expliquer par des douleurs ou un stress (en cas de changement d’environnement, de déménagement, de transport …).

Pour les aider dans cette transition, ou pour soulager les douleurs, les inconforts que peut ressentir votre animal, le chanvre peut être une bonne solution : il permet de réduire le stress, l’anxiété, et d’apaiser les douleurs.

Attention toutefois à bien respecter le dosage.